Comment bien choisir un tee-shirt homme ?

Le t-shirt est le classique indétrônable de la mode masculine. Si ce vêtement est le basique que tous les hommes aiment porter, bien choisir son t-shirt dépend de plusieurs critères importants. Composition, coupe, finitions et grammage sont autant de détails auxquels il convient d'être attentif pour avoir une allure élégante. Style classique avec col rond ou look plus décontracté avec un Henley au col boutonné, le T-shirt se décline sous toutes les coutures.

La composition du t-shirt

T-shirt

Pour un T-shirt de qualité, privilégiez avant tout le 100% coton. Le tissu étant porté à même la peau, il est préférable de ne pas choisir de matières synthétiques. Si vous souhaitez que le t-shirt soit plus souple, un faible pourcentage d'élasthanne apportera une certaine élasticité au vêtement. Le coton est une matière qui sera plus résistante si le grammage est important avec des mailles bien serrées. Par ailleurs, ce dernier confère au t-shirt davantage d'épaisseur et de confort. Pour un jersey plus dense, certains cotons haut de gamme existent comme le pima ou le giza. Ils sont certes plus chers mais votre t-shirt aura une durée de vie plus longue.

Bien choisir la coupe de son t-shirt

La coupe doit être droite mais le vêtement ne doit pas flotter ni être trop serré. Vous devez vous sentir à l'aise, le t-shirt ne doit donc pas être trop ample, ni trop près du corps, ni trop long. En ce qui concerne la longueur des manches, il est recommandé de prendre un modèle qui tombe juste au milieu du biceps. Si ce n'est pas le cas du T-shirt que vous avez sélectionné, faites un petit ourlet au bas de la manche pour apporter du style à votre tenue. Veillez aussi à ce que le surfilage soit bien réalisé pour une finition nette synonyme de qualité.

fr be lu ca